Notre philosophie du développement local

Le développement harmonieux et maîtrisé des Administrations Publiques Locales est l'axe fondateur du GiPiLab. Pour être entendu, ce message devait :
  • être porté par un "principe associatif", quelque peu éloigné du routage des structures commerciales traditionnelles
  • être adossé au "principe de développement durable", dans son acception naturelle de sauvegarde des meilleurs moyens susceptibles de pérenniser l'avenir
Le GiPiLab propose aujourd'hui des systèmes innovants et performants.
  • innovants car tout semble indiquer que les outils dont disposent aujourd'hui les gestionnaires locaux n'offrent qu'une illusion d'originalité
  • performants car le brouillard entretenu par l'illusion précitée tente de masquer une absence cruelle d'efficacité
Les solutions du GiPiLab résultent d'un équilibre maîtrisé entre connaissance des besoins et recherche de la meilleure réponse.
  • La connaissance des besoins est un passage obligé. En son absence, aucune réponse crédible ne peut être sérieusement formulée ! Les membres fondateurs et les associés consultants du Laboratoire de Recherche pour le Développement Local sont des professionnels avertis, des femmes et des hommes de terrain.
  • La meilleure réponse doit, par définition, être éloignée des archétypes classiques si elle veut réserver une place au progrès et être source de plus-values.

Commentaires

Delphine a dit…
Je comprends que la "philosophie" du GiPilab est en harmonie avec le concept de GFD abordé dans le post intitulé "Bonjour". Je partage le point de vue de G.Mondary sur l'urgence d'innover dans le secteur public local.
Anonyme a dit…
de Gilbert MONDARY aux gipiblogueurs

IL N'EST PAS INDISPENSABLE DE POSSEDER UN COMPTE GOOGLE-MAIL POUR POSTER UN COMMENTAIRE.

Sélectionnez "Anonyme" et identifiez-vous, (pseudo ou nom) au début de votre commentaire.

Articles les plus consultés