PCA dans la cour des grands


La touche finale apportée aux fonctionnalités du logiciel ProtonClassicAuditeur lui permet de soutenir la comparaison avec les meilleures signatures du moment dans le domaine de l'analyse comparative.

Parvenir à ce niveau imposait la maîtrise de certaines contraintes spécifiques aux outils d'analyse, tels que l'intégration des données et la configuration des regroupements.

Huit mois de développement ont permis de franchir ce cap décisif, plaçant aujourd'hui ProtonClassicAuditeur en qualité de leader sur le marché de l'analyse des données budgétaires historiques des collectivités locales.

Présentation schématique des nouveaux modules :
 
  • AUTOMATE DE SAISIE
L'extraction des données d'un système comptable est toujours simple. Assistées d'un gestionnaire de requêtes, les informatiques centrales des collectivités locales fournissent, à la demande, toutes les informations relatives aux flux enregistrés.

Nous avons posé que ces données devaient être intégrées dans la base de ProtonClassicAuditeur sans autre intervention qu'un simple copier/coller du fichier source de la collectivité vers un modèle propriétaire sous tableur.

  • GENERATEUR D'ARBRES
Entre autres innovations, l'architecture de PCA repose sur une structure pyramidale (l'arbre), dont la composition est définie par l'utilisateur lui-même.

Nous avons posé que les regroupements constitutifs d'un arbre devaient pouvoir s'écarter du cadre purement budgétaire pour revêtir également une forme politique ou administrative, déclinée sous un angle nominatif, fonctionnel ou mixte.

Grâce à ces innovations, une collectivité locale peut mener, aujourd'hui, une analyse complète de ses flux historiques en quelques clics !


    Commentaires

    Articles les plus consultés