La suite logicielle ProtonClassic est disponible !

C'est une bonne nouvelle pour les gestionnaires locaux soucieux de qualité, d'efficacité, de rendement...

Accessible uniquement sous Internet sur le modèle fullweb, le triptyque « ProtonClassic » modélisé par les ingénieurs du Laboratoire de Recherche pour le Développement Local est opérationnel !

C'est effectivement une bonne nouvelle et le couronnement de plusieurs années de recherches et de développement dans le domaine sensible de la satisfaction des besoins des collectivités territoriales en matière d'aide logicielle aux gestions financière et budgétaire.

La suite "ProtonClassic" cerne l'ensemble des données budgétaires de la collectivité :
  • avec PCA, pour mieux connaitre son passé afin de mieux préparer son avenir,
  • avec PCR, pour la maîtrise infra-annuelle de l'exécution budgétaire,
  • avec PCB, pour garantir les prévisions de dépenses optimales des exercices à venir.

Un logiciel "ProtonClassic" est associé à chaque période essentielle de la gestion locale


Intégration de la suite "ProtonClassic"

Le passé récent, le présent et le futur proche sont indissociables en terme de gestion. Chaque période alimente ou puise sa justification dans une autre selon un cycle immuable :
  1. Une bonne connaissance du passé récent (PCA) permet d’anticiper le meilleur niveau possible des prochaines allocations de crédits (PCB)
  1. Une surveillance attentive de l’exécution budgétaire permet de terminer l’exercice dans les meilleures conditions (PCR)
  1. Un exercice achevé devient partie intégrante du passé récent (PCA)
  1. Ces nouvelles données permettent d’anticiper les prochaines allocations de crédits en tenant compte des derniers éléments ayant influencé la politique budgétaire de la collectivité (PCB)
  1. etc.
Le passé récent permet de bâtir le futur proche. Celui-ci ne tarde pas à occuper la place du présent, qui se transformera bientôt en passé récent, permettant de bâtir un nouveau futur proche et ainsi de suite.

Commentaires

Articles les plus consultés